Cas justifiant une prise en charge médicale immédiate
Une prothèse dentaire cassée risque de vous porter un fort préjudice esthétique, d'autant plus s'il s'agit d'une prothèse sur une dent de devant.
Une extrusion dentaire appelle un traitement immédiat : cela désigne une dent partiellement déplacée de son alvéole. Une luxation latérale ou une intrusion (dent qui se déplace directement dans l'os) peuvent encore justifier une urgence dentaire. Si vous vous trouvez dans l'un de ces cas de figure, mieux vaut y remédier le plus rapidement possible, ne serait-ce que pour préserver votre tranquillité d'esprit ou prévenir la chute éventuelle de la dent concernée.
Autre exemple : la rage de dents, ou pulpite (inflammation de la pulpe) , est source d'une douleur intense qui survient généralement de manière brusque
Considérez de même comme cas d'urgence :
une douleur dentaire accrue la nuit
une dent excessivement sensible au chaud et au froid
une hémorragie répétée de la gencive
S'il vous devient impossible de manger sur une ou plusieurs de vos dents, si la douleur s'intensifie brusquement au toucher ou qu'apparaît de la fièvre associée ou non à de fortes douleurs crâniennes, n'attendez pas que la situation empire et appelez-moi au plus tôt.
Mon cabinet se trouve à proximité de la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre, de l'hôtel Aspria Royal La Rasante, et de Rob The Gourmet's Market.
Merci de téléphoner auparavant, afin que je puisse m'organiser pour vous consacrer pleinement toute l'attention que demande votre état.
Je m'efforcerai de vous recevoir dès que possible en mon cabinet.